Garantie de Prêt

garantiePret

Bénéficiez d’une protection indispensable

En cas de décès de l’emprunteur, l’assurance de prêt immobilier Novità rembourse l’intégralité du capital dû à la banque prêteuse.



Lorsque vous contractez un prêt immobilier avec votre conjoint, vous pouvez choisir des taux de couverture individuels. Si vous choisissez par exemple un taux de 100%, l’intégralité du prêt sera remboursé au 1er décès.

Profitez de garanties complémentaires jusqu’à 65 ans

Vous pouvez souscrire une garantie optionnelle qui prend en charge le remboursement des échéances annuelle de votre prêt en cas d’arrêt de travail (Incapacité Temporaire Totale de Travail – ITT) ou d’Invalidité Permanente Partielle d’au moins 66% – IP66.*

En complément, Novità Emprunteur vous propose une garantie qui prend en charge 50% de vos annuités de prêt en cas d’Incapacité Temporaire Partielle de travail (ITP) ou d’Invalidité Permanente Partielle d’au moins 33% (IP33) et inférieure à 66%.**

L’assurance de prêt immobilier Novità vous permet également de choisir une option qui vous exonère du paiement de tout ou partie des cotisations lorsque les garanties précédentes entre en jeu (à partir du 30ème, 60ème, 90ème ou 180ème jour selon la franchise choisie).

Réduisez le coût de votre assurance grâce à des tarifs personnalisés

Contrairement aux tarifs habituellement pratiqués par les banques, l’assurance de prêt immobilier Novità vous propose un tarif personnalisé en fonction de votre profil : âge, catégorie professionnelle, fumeur ou non…

Une fois déterminé, votre tarif est maintenu pendant toute la durée du prêt quelle que soit l’évolution de votre situation personnelle et professionnelle.

De vraies économies sur votre assurance emprunteur

En choisissant l’assurance emprunteur Novità, économisez jusqu’à 4 461 euros sur un prêt de 15 ans*.

Depuis le 1er septembre 2010, vous n’êtes plus obligé de souscrire à l’assurance groupe proposée par votre banque : vous bénéficiez désormais d’une totale liberté de choix. Pour bien assurer votre prêt immobilier, comparez prix et garanties avec Generali !

* Calcul effectué sur la base d’un capital assuré de 100 000 € (prêt amortissable), emprunté par un homme de 25 ans non fumeur, au taux de 3,90 % sur 15 ans et sur la base d’un taux d’assurance de 0.4% à la banque. Garanties souscrites : décès, ITT/IP66, exonération des cotisations 90 jours.

Une offre adaptée à tous les prêts immobiliers

L’assurance emprunteur Novità convient à tous les types de prêts immobiliers (taux fixe, taux variable, échéances modulables, à paliers, in fine, avec ou sans différé d’amortissement).

Il est également possible de souscrire l’assurance de prêt Novità Emprunteur pour garantir plusieurs emprunts à la fois.

Une protection essentielle et des garanties modulables

En complément de la garantie essentielle qui assure le remboursement de votre emprunt en cas de décès, l’assurance de prêt Novità Emprunteur vous propose plusieurs garanties optionnelles pour assurer les remboursements de votre crédit en cas d’arrêt de travail, d’invalidité partielle ou d’invalidité totale (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie – PTIA).

Vous pouvez bénéficier de la garantie décès Novità Emprunteur jusqu’à 84 ans et de la garantie incapacité/invalidité jusqu’à 64 ans. Le tarif défini est de plus garanti tout au long de la durée du contrat.